Préparation à l’entrée en université américaine

Après l’obtention de votre baccalauréat, préparez votre entrée en université américaine, grâce à une année d’entraînement physique et tennistique avec le groupe Tennis-Etudes accompagnée de cours d’anglais spécifique (préparation au passage des examens obligatoires SAT et TOEFL).

  • Entraînement Tennis : 7000 €
  • Préparation SAT et TOEFL (infos uniquement par email)

Programme d’entraînement de septembre à mars (20h par semaine) puis entraînement et tournois de mars à juin (Programme tennis et conditions hébergement identiques aux élèves du Tennis-Etudes).


 PARCOURS ET REUSSITE DE JEUNES UNIVERSITAIRES US :

Grâce au programme du Tennis-Etudes mis en place par le Team pendant ces dix dernières années de nombreux jeunes ont pu continuer études et sport de haut niveau aux Etats-Unis : Steven Say, Ronan Reberac, Julien Hochner et bien d’autres élèves des Team de Bourg les Valence, du Maroc, du Brésil, de La Réuni­on, de Guadeloupe….

BENJAMIN PETTINARI (Cannes – France)


Ben est arrivé au centre à l’âge de 16 ans (15/3), en ayant arrêté ses études. Il a effectué deux ans d’entraînement au sein du Tennis-Etudes Team Daniel Contet en reprenant sérieusement ses études à partir de la 1ère. Réussite au bac puis départ en université américaine (niveau tennistique 0, -2/6).
Il a joué 4 années avec une bourse complète sous les couleurs de l’Université ILLINOIS STATE en tant que joueur N°1 en simple et en double, il a atteint un niveau de -15, -30. Par son éducation et sa formation reçue au sein du Team, il a pu travailler pendant ses vacances d’été dans le plus prestigieux club de Chicago (Lake shore Country Club) où il a rencontré Pete Sampras et Mickaël Jordan avec qui il a pu faire deux parcours de golf. Il a également été partenaire d’entraînement d’Amélie Mauresmo ou encore d’Alizé Cornet.
En sortant avec un degré en économie et business administration puis un important bagage tennistique, Ben est devenu Head Coach à la Herrmann Tennis Academy dans l’Illinois où il entraine les meilleurs juniors du pays tout en dirigeant une équipe de 20 moniteurs. Un parcours exceptionnel pour Ben… à qui nous souhaitons encore une grande réussite.

NICOLA SLATER (Ecosse)


Nicola est arrivée au centre avec un classement équivalent à 15/2. Elle avait arrêté ses études alors qu’elle était N°1 écossaise chez les juniors.
Nicola a commencé par des stages d’été à La Vanade puis a intégré le camp d’entraînement / Tennis-Etudes durant deux saisons. Pendant cette période, elle a étudié le français très assidûment.
L’université de SOUTHERN MISSISSIPPI lui a d’abord offert une bourse complète pendant une saison puis Nicola a vite été approchée par FLORIDA STATE UNIVERSITY où elle est restée 5 ans. Avec un niveau de – 15 elle est devenue l’une des meilleures joueuses universitaires des Etats-Unis en double. Elle a également été contactée par sa fédération pour représenter l’Ecosse en Fed Cup. Elle a pu intégré des entraînements avec Andy Murray et son staff. Elle a joué également quelques années sur le circuit professionnel féminin (double). Nicola entraine actuellement de jeunes espoirs britanniques. 

TAREK BEN SOLTANE (Tunisie)


Tarek a été envoyé au Tennis-Etudes du Team par sa fédération à l’âge de 17 ans, son équivalence au classement français était à 3/6. Elève très sérieux et rigoureux dans tous ses entraînements, Tarek a vite progressé, ce qui lui a permis d’intégrer l’équipe tunisienne de Coupe Davis. Remplaçant à l’âge de 17 ans, il effectue son premier match pour son pays à seulement 18 ans. La même année il passe son bac avec succès puis atteint un niveau de jeu de – 4/6.
Il a été contacté par près de 17 universités et a finalement été choisi par CENTRAL FLORIDA (UCF). Sa bourse complète lui a donné la possibilité de poursuivre études et tennis de haut niveau dans une des plus prestigieuses universités des Etats-Unis. Il a atteint le niveau de -30.

LOIC HERESON (Guadeloupe – France)


Après un stage organisé par Daniel Contet à la marina Bas du Fort en Guadeloupe, Loïc a découvert le Team Daniel Contet. Il a intégré le Tennis-Etudes à l’âge de 17 ans (15/2). Il a passé son bac avec succès malgré quelques difficultés scolaires au départ. Il a obtenu une bourse dans le Kansas où il a été sacré champion en double, grâce à ses bons résultats, il a vite intégré l’Université de UNC ASHEVILLE en CAROLINE. Loïc a atteint un niveau de – 15. Il vit actuellement aux Etats-Unis où il a commencé une carrière de chiropracteur. 

BENJAMIN CHOMETTE (St Etienne – France)


Ben Chomette est arrivé à l’âge de 16 ans au Tennis-Etudes de Villeneuve-Loubet avec un classement à 5/6. Il s’est entraîné pendant trois saisons avec beaucoup d’assiduité. Il a obtenu son bac à la fin de sa deuxième saison d’entraînement et ensuite s’est préparé à son intégration en université américaine par une saison d’entraînement et de cours d’anglais intensif. Il a ainsi pu élever son niveau tennistique et linguistique au maximum afin d’obtenir la meilleure bourse possible. Son niveau avant départ se situait aux alentours de 0. Ben a rejoint l’université de TROY dans l’état d’ALABAMA et sa progression a toujours été constante. Après deux ans à Troy, il a été transféré dans l »état de Virginie où il a joué pour l’université de Old Dominion. Il travaille et vit actuellement aux Etats-Unis (Floride)

AURELIEN TAVE (St Gilles les bains – La Réuni­on France)


Aurélien est issu de l’école du Team Daniel Contet de La Réuni­on. Après une formation de quelques années avec son entraîneur des débuts Yan Bouteleux à St Gilles les bains, il a vite intégré le Tennis-Etudes de Villeneuve-Loubet. C’est le plus jeune joueur qui ait participé aux sessions du camp. A l’âge de 12 ans et demi (classé 30/1), il prend la décision de quitter son île natale. Après six années au sein du Team Daniel Contet, malgré l’éloignement familial et quelques doutes passagers, il effectue une magnifique progression de son niveau de jeu, acquiert une assurance et une nouvelle stature. L’obtention du bac se fait en deux épisodes mais malgré les difficultés et les mille questions qu’Aurélien se pose comme de nombreux garçons de son âge, il fait le choix de partir pour les Etats-Unis afin de poursuivre sa grande passion du tennis. Il quitte le Team avec un niveau de -15. Grâce à un formidable entourage familial et une équipe sportive toujours à l’écoute, Aurélien a intégré pendant deux ans l’université de TROY ALABAMA où il a rejoint son copain d’entraînement des années Tennis-Etudes Team : Ben Chomette. Il a continué son rêve au Texas dans l’université de Corpus Christi, il est devenu assistant coach grâce à son sérieux et ses qualités de Leader. Aurélien est marié à une américaine, il vit et travaille au Texas. Il est devenu coach dans son université et responsable national des classements de joueurs universitaires américains. 

THOMAS VAN CAUTER (Villeneuve-Loubet – France)


Thomas est resté de nombreuses années au Team en commençant par une saison à l’école de tennis où il est arrivé avec un classement de 15/4. Il est vite passé à la vitesse supérieure en rejoignant les joueurs du Tennis-Etudes. Obtention du bac avec brio et enchaînement sur le monitorat tennis. Avec ces deux diplômes en poche, Thomas enseigne deux années sur la Côte d’Azur dont une avec les enseignants du Team Daniel Contet. Il prend sa chance et décide de partir étudier aux Etats-Unis. A 21 ans et après quelques belles performances à -15, il reçoit une bourse de l’OKLAHOMA CHRISTIAN UNIVERSITY. Un nouveau départ pour le grand Thomas. Après deux ans d’études universitaires US et diplôme en poche Thomas rentre en Europe. Il vit au Luxembourg et travaille dans la finance. 

ROMAIN COSTAMAGNA (Nice – France)

Après de nombreuses années passées dans l’école du Team Daniel Contet puis au Tennis-Etudes de Villeneuve-Loubet, Romain a réussi son bac avec le programme Team / Sports Etudes Concept, il est parti en Floride pour préparer les deux examens SAT et TOEFL nécessaires à l’entrée en université américaine. Au moment de son départ, il a atteint le niveau de -4/6. Il a intégré l’université de Barry pour jouer avec les Buccaneers de Floride. Pendant son cursus de 4 ans à Barry, il est sacré champion du pays de 2ème division. Une grande performance et une expérience inoubliable pour son équipe et lui. Il travaille et vit aux Etats-unis (Philadelphie) où il a monté une société de franchise de Foot à 5 (en collaboration avec un ancien élève du Team !). 

QUENTIN MEGE (Nice – France)

Quentin a vécu trois années au Tennis-Etudes du Team où il a passé son bac avec succès. Après une blessure au pied qui l’aura tenu éloigné des terrains pendant un an, Quentin a été soutenu par ses moniteurs et par ses camarades, pendant toute cette longue période de grand doute. Il a finalement pu reprendre le tennis et a pu poursuivre son rêve. Il a rejoint l’équipe des Nevada Wolfs dans l’université du Nevada situé dans la ville de Reno. Joueur très talentueux techniquement, Quentin a pu facilement atteindre un niveau de joueur négatif. Après ses études et l’obtention de son diplôme, il vit et travaille toujours aux Etats-unis. 

CECILIA VERGNET (Franco-Colombienne)


Cecilia, franco-colombienne, a fait ses débuts au Team à l’âge de 9 ans, après une absence pour cause de déménagement à l’étranger, Cecilia a suivi à nouveau les entraînements au sein de l’école de tennis et cela pendant trois ans. En suivant quelques entraînements avec ses amis du Tennis-Etudes, Cecilia poursuit sa progression en perfant jusqu’à 3/6. Après un succès au bac et deux années de STAPS, le Team arrive à convaincre Cecilia de quitter la France pour les Etats-Unis. Elle rejoint l’équipe des Lopes de GCU – Grand Canyon University situé à Phoenix – Arizona où elle joue N°1(niveau tennistique 0). Grâce à son enthousiasme, sa rigueur et ses qualités de battante. Cecilia est devenue assistant coach tout en préparant un masters. Après obtention de son diplôme, Cecilia est revenue en Europe. Elle travaille entre Angleterre et Allemagne dans l’événementiel de grands événements sportifs. 

À propos de l'auteur

avatar Virginie Bazin - Depuis 1997, à la direction et au développement du Team Daniel Contet International.