Quel est l’âge idéal pour commencer à jouer au tennis ?

Le tennis est un sport qui peut être pratiqué à peu près à tout âge. Et bien évidemment tout le monde peut en jouer. Pour les enfants, le tennis peut être un divertissement de plus. Jouer en collectif pour arriver plus tard à affronter tout seul son adversaire demande beaucoup de patience. Il est donc important d’initier les enfants à la bonne technique et à la bonne forme afin qu’ils développent de bonnes habitudes.

tennis

Que vous commenciez à jouer pour la première fois à 50 ans ou avant l’âge de 10 ans, avec assez de pratique et de dévouement, vous pouvez apprendre à jouer au tennis et devenir habile. Mais, si votre but est de jouer en compétition, il est logique de commencer tôt.

Plus tôt, mieux c’est !

La plupart des coachs de tennis pensent qu’environ, 5 ans est l’âge le plus jeune pour la plupart des enfants pour commencer. C’est à peu près à cet âge que les enfants commencent à développer les habiletés motrices, la capacité d’attention, de communication et d’écoute nécessaires pour être en mesure de comprendre ce qui est enseigné. À cet âge, les enfants peuvent apprendre assez rapidement et assimiler une grande partie de ce qui leur est enseigné. Il s’agit d’une étape où les enfants acquièrent des habitudes de base (développement physique et social). N’importe quel âge est un bon point de départ. Ne pas forcer un enfant à jouer, cela peut produire une sensation de frustration et, éventuellement, l’abandon du jeu. Après tout, l’objectif est de développer un joueur pour qu’il puisse profiter du jeu toute sa vie. Le tennis est avant tout un plaisir ! Il est possible de commencer un peu plus tard, et de devenir un joueur très compétitif, mais n’oubliez pas qu’il faut de nombreuses années pour devenir un excellent joueur.

Bien s’équiper pour commencer

Pour jouer au tennis, il faut bien s’équiper. Il existe différentes marques qui proposent des gammes de matériels de tennis comme https://www.protennis.fr/ ainsi que des accessoires et cela pour tous les âges.

  • Si vous n’avez pas de raquette, vous ne pouvez pas jouer. Tous les aspects de la raquette tels la longueur, poids, forme de la tête, taille de la poignée et des cordes affectent la façon dont on frappe la balle. Pour chaque taille, une raquette adaptée.
  • Il existe des balles qui conviennent à toutes les surfaces de terrain, bien que vous puissiez acheter des balles spécifiques à une surface et d’en avoir au moins trois ou quatre avec vous sur le terrain est nécessaire.
  • Un sac est utile pour le rangement de tous les équipements et accessoires de tennis. Il est spécialement conçu pour s’adapter à la forme de la raquette avec des rangements supplémentaires.
  • Il y a aussi d’autres articles tels la serviette, le serre-poignet, le bandeau, la casquette, le bandana, etc. -La tenue vestimentaire spécialement pour jouer au tennis est sollicitée, car elle permet un meilleur mouvement et met à l’aise que n’importe quelle tenue. De même aussi pour les chaussures de tennis qui sont conçues pour chaque surface de terrain.
avatar

admin