DES JEUNES DU TENNIS-ETUDES AUX USA

Depuis une dizaine d’années, ce sont plus de 50 élèves du Team Daniel Contet qui sont partis étudier et jouer dans les plus grandes universités américaines. Cette saison et notamment au mois d’août, quatre élèves ont rejoint les Etats-unis. En cette période de rentrée, nous avons une pensée pour nos nouveaux universitaires US qui viennent de commencer leurs programmes. Audrey Bally qui se trouve en Virginie, Rafaël Dunan à Ventura en Californie, Margo Muller en Alabama et Laura Malsert également en Californie. Voici quelques news de Laura par mail : 
Ca va faire 3 semaines que je suis arrivé à San Jose…. 
Les premiers jours ont été durs… moi qui pensait bien parler anglais je me suis rendue compte que mon vocabulaire était clairement insuffisant. Aujourd’hui ça va un peu mieux mais pour comprendre les coachs et les autres étudiants c’est toujours compliqué. 
Nos entraînements sont l’après midi, ils ont commencé il y a 2 semaines et c’est très différent de ce qu’on peut faire. Le warm up est court ainsi que les échauffements tennistiques, pour l’instant on fait quelques matchs et des tie breaks en double. Cependant ce qui est nouveau c’est la musculation, on en fait 1h par jour après l’entraînement. Les salles sont énormes et on a la chance d’avoir des coachs persos qui nous poussent et nous aident. 
Concernant les cours, ils sont le matin pour nous, pour ma part je commence entre 7h30 et 8h…. ce n’est pas très dur, les profs et les élèves sont plutôt enthousiastes et heureux que l’on soit étranger. 
Pour l’instant il n’y a rien de spécial, je vais vous joindre quelques photos de l’équipe, et si vous avez des questions sur des sujets que j’ai pas abordé n’hésitez pas ! 
Merci à Laura pour toutes ces news, Courage à tous pour la suite de la saison.

Equipe San José

Université San José

avatar

VB

Virginie Bazin
Depuis 1997, à la direction et au développement du Team Daniel Contet International.