TENNIS ETUDES ET LE PROJET « UNIVERSITE AMERICAINE »

Les joueurs et joueuses du Tennis-Etudes se préparent au quotidien pour réussir leur projet de rejoindre les universités américaines après le baccalauréat. Une matinée spéciale arts martiaux  a été organisée avec un instructeur de self defense afin de faire le lien entre les techniques de combat rapproché et le tennis. Une prise de conscience sur le comportement, l’attitude corporelle, le contrôle de soi, la peur et plus techniquement : les appuis solides, la rapidité, la dextérité, la souplesse et le fait de toujours aller vers l’avant. Une très belle expérience pour tous les jeunes du centre d’entrainement qui grâce à ces séances pourront progresser sur la confiance en soi et le contrôle des émotions. Une action de plus qui renforce leur formation avant le départ aux USA. La motivation journalière est bien là également grâce aux mails d’anciens élèves qui racontent leur vie rêvée d’étudiant sportif :

« Bonjour la petite famille, j’espère que tout le monde va bien et que le trimestre se déroule très bien. Je m’excuse de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt. J’attendais juste d’avoir plusieurs informations…
Tout d’abord les études: Je fais un super bon trimestre avec 3.5 / 4 GPA pour le moment. Les athlètes ayant un GPA de 3.5 ou plus reçoivent les « honors » de la part de la présidente de l’université. Grace à cela mais aussi, au travail que j’ai fourni dans ma « Globalization Class », je suis parti aujourd’hui à New-York pour faire une presentation aux Nations Unies sur « Quelles sont les solutions et comment les mettre en marche, concernant le manque d’eau potable en Inde et plus particulièrement à Mumbai ? » J’ai pu faire la connaissance de personnes importantes et je suis invité à voir le conseil des nations unies lorsque toutes les delegations sont à l’intérieur et voir le déroulement du conseil.
J’ai aussi eu de très bons résultats sur une activité que je fais a l’extérieur de l’université. Je trade en bourse etc. depuis plusieurs années maintenant et j’ai pu faire un concours en représentant mon université face à d’autres universités comme Harvard- Brown – Tulane – Chicago et bien d’autres. Je termine 18 sur 400 participants. ce fut un concours très intense basé sur du trading pendant 3 jours. Nous avions une mise en situation réelle puis des tests concernant le trading.
Concernant le Tennis: Le tennis se passe bien, nous avons eu les ITA’s. J’ai fait un bon tournoi en simple en perdant lors des semi-finals. Puis en double nous avons battu Concordia en quart de final. L’equipe de Concordia est 7eme de la nation en D2 et le double que nous avons battu 9/8 – 11/9 dans le tie-break avec une petite volée de coup droit juste …. ENORME hahaha. Le double de Concordia est rank « 3 eme de la region » et 13″eme de la nation. »
Tout se passe extrêmement bien ce trimestre et je suis très content de la vie que j’ai ici. J’espère que les jeunes se rendent compte de la chance qu’ils ont d’être au camp d’entrainement c’est une bonne leçon de vie. Des gros bisous à tous et je viens vous faire un coucou quand je reviens en décembre ».

DSCF_selfdefense.JPG

 

avatar

VB

Virginie Bazin - Depuis 1997, à la direction et au développement du Team Daniel Contet International.