TENNIS ETUDES boosté pour la saison

Les classements 2016 sont récemment sortis. Félicitations aux élèves du Tennis-Etudes qui ont progressé de 1 à 4 classements pour certains. Le groupe de joueurs est donc boosté pour commencer une nouvelle saison. Les moniteurs du Team Daniel Contet souhaitent également une fantastique saison scolaire et sportive à tous les anciens élèves du camp qui sont partis étudier aux Etats-unis. Nous espérons qu’ils continueront à briller sur les courts comme en dehors et à représenter le Team avec détermination. Nous avons souhaité présenter sur le site l’email d’un étudiant très récemment parti aux USA et qui témoigne de son aventure universitaire. Un beau message de courage et d’espoir pour tous les joueurs ou joueuses ayant le même projet.

 » Ca ne va pas etre un email ou je vais vous raconter ma vie ici aux USA car je pense que vous connaissez la routine maintenant. Je tenais a vous remercier TOUS pour cette opportunite de venir jouer et etudier (a ne surtout pas oublier) aux USA. En Division 1 autant vous dire que ca ne rigole pas du tout dans les deux domaines. On est considere comme  »l’elite scolaire et sportif ».
Je vous remercie aussi pour la preparation que j’ai recu au TEAM. Sans vous j’aurais abandonne des les deux premieres semaines d’entrainement (comme l’on fait d’autres athletes). Cette base que vous m’avez donne pendant mes 3 ans au TEAM me servira non seulement pendant mes 4 ans ici, mais pour ma vie entiere en tant qu’homme.
Merci aussi pour les indivs  »special volee » car la volee ici est plus qu’importante si on veut reussir a gagner des points. Tout le monde est au top physiquement (certains plus que d’autres) et la difference se fait au mental, et a la finition.
Le rythme est le plus dur a gerer ici. muscu a 6h45 du matin (si on est en retard de 1 min on ne s’entraine pas) suivi des cours d’ecole pour le reste de la matinee. Ensuite on mange, et on repart sur les courts soit a 14h15 ou a 15h15 pendant toute l’apres midi ou on combine entrainement tennistique et physique.
Dites bien a tout le monde que c’est vraiment un autre monde ici. Ils nous poussent vraiment a bout. Les seuls entrainements un peu plus  »cool » que l’on a, ce sont les entrainements en semaine avant les tournois pendant le week end. A la fin de chaque entrainement je peux litteralement essorer mon t shirt et mon short…c’est degoutant (pour rester polie). Outre la fatigue physique et morale, ne vous inquietez pas pour moi je vis mon reve a fond ! C’est tellement enorme !
Encore je sais que je me repete mais sans cette preparation que vous m’avez donne, jamais je serais reste ici car croyez moi…j’en ai eu des periodes de doutes (meme encore de temps en temps) mais je sais que je ne suis pas tout seul dans cette aventure. Tout le TEAM est la ! »

Universitaires US

Universitaires US

avatar

VB

Virginie Bazin - Depuis 1997, à la direction et au développement du Team Daniel Contet International.