LA COUPE DAVIS DU TEAM

Le Trophée du Team Daniel Contet a été une nouvelle fois un succès, 28 élèves du Tennis-Etudes et de l’école de compétition se sont affrontés sur deux jours de tennis intensif sous forme de COUPE DAVIS.

L’épreuve a débuté par la présentation des sept pays faite par Daniel Contet avant les compétitions de simple du samedi après-midi. Hymnes nationaux, drapeaux, « cri de guerre » dans chaque équipe, une vraie ambiance Coupe Davis qui a amené une pression supplémentaire aux joueurs. Beaucoup de tension pendant les matchs notamment en double le dimanche matin mais le fair play  et la bonne ambiance ont toujours été présents tout au long du week-end.

Dans la catégorie – de 10 ans : l’équipe américaine (capitaine : Maxime Contet, Victor Lassus, Maxence Escoubet  et Ylian Abriel) remporte le challenge avec 11 matchs gagnés contre 6 à l’équipe brésilienne (capitaine : Evan Laty, Florian Constantin, Polina Zlatareva et Mark Zlatarev).

Dans la catégorie + de 12 ans : l’Espagne termine à la  5ème place, l’Italie à la 4ème, l’Australie  à la 3ème et la France à la 2ème. Avec 12 matchs gagnés, l’Argentine emmené par le capitaine Ken Senkoff (du Tennis-Etudes) remporte cette Coupe Davis et garde son titre acquis l’an dernier. En fin leader, Ken a su organiser son équipe, placer ses joueurs au bon moment et sur les bonnes parties notamment dans les rencontres de double. Félicitations à Hamida Dedu du Tennis-Etudes, Amandine Goffart et Andrea Conti de l’école de compétition pour leurs belles performances.

A noter que le prix spécial fair play a été décerné à Tom Dussoni (Ecole de compétition) en catégorie + de 12 ans et à Ylian Abriel en – de 12 ans. Ces deux prix ont été remis par Daniel Contet qui donne une importance particulière à cette récompense. Merci à tous ceux qui ont soutenu cet événement : commune de Villeneuve-Loubet, Wilson, Tennis Magazine, les Verreries de Biot et BNP Paribas.

Groupe Coupe Davis

Groupe Coupe Davis

Présentation des coupes

Présentation des coupes

Présentation des pays

Présentation des pays

Vainqueurs du Trophée

Vainqueurs du Trophée

avatar

VB

Virginie Bazin - Depuis 1997, à la direction et au développement du Team Daniel Contet International.