STAGE DU TEAM ST PIERRE TENNIS ACTION

Le stage St Pierrais s’est terminé vendredi 4 mars par une démonstration des élèves et moniteurs de l’association St Pierre Tennis Action. Deux des principaux […]

Stage du Team St Pierre Tennis Action

Le stage St Pierrais s’est terminé vendredi 4 mars par une démonstration des élèves et moniteurs de l’association St Pierre Tennis Action. Deux des principaux médias de l’archipel étaient présents : les journalistes de l’Echo des caps ainsi que la caméra de FranceÔ du groupe France Television. Une centaine de personnes est venue encourager les deux jeunes choisis dans les 7 catégories d’âge représentées ainsi que les deux meilleurs joueurs de Miquelon : les frères Orsiny.

 

Ces 14 joueurs ou joueuses sont passées en situation de jeu devant un vrai public de supporter. A noter, la présence à cet événement de la directrice territoriale de la jeunesse et sports : madame Annick Le Naour qui soutient, depuis son arrivée dans l’archipel, toutes les actions du Team pour la formation des jeunes et le développement du tennis sur St Pierre et Miquelon.

Daniel Contet et Virginie Bazin ont dirigé pendant ces 15 jours les séances de stage qui ont eu lieu dans la salle polyvalente du centre culturel et sportif avec près de 105 enfants et une trentaine d’adultes hommes et femmes. Tous ces pratiquants réguliers sont entraînés à l’année par Arnaud Hayes et Jean-Louis Légasse. Le Team a remarqué une évolution considérable du niveau général tennistique saint Pierrais. Preuve d’un travail quotidien de qualité. Toute cette progression a été réalisable grâce aux aides locales et aux soutiens du territoire. Nous remerçions la DDJS ainsi que le directeur du CCS (centre culturel et sportif territorial) : Yannick Arrossamena.

Les moniteurs saint pierrais étudient la possibilité d’un déplacement stage /tournoi en métropole avec quelques jeunes sélectionnés pour le mois de juillet.

Peut être un prochain rendez vous en perspective.

avatar

VB

Virginie Bazin - Depuis 1997, à la direction et au développement du Team Daniel Contet International.