La philosophie du Tennis par Daniel Contet

 

Daniel Contet, c’est 21 années d’expérience au plus haut niveau mondial. Il a été le plus jeune joueur français à avoir participé à une rencontre de Coupe Davis (17 ans – France/Brésil à Roland Garros). Après 17 sélections en Coupe Davis et tout en évoluant au niveau international, Daniel Contet a trouvé de nouveaux challenges dans l’entreprise et, notamment dans la commercialisation de Greenset devenue surface officielle de l’ATP Tour. En 1977, en conciliant vie d’entreprise et sportive, Daniel a souhaité redonner au tennis et apporter aux plus jeunes sa grande expérience, il créé alors le Team Daniel Contet Il se souvient aussi qu’en 1955, il a eu lui aussi sa chance en intégrant à l’âge de 12 ans l’école de Jean-Pierre Bergerat. Début d’un beau parcours vers le succès..Il a donné toute son énergie au service de ses élèves en étant sur les courts jusqu’à l’âge de 74 ans (Daniel Contet est décédé en octobre 2018).  

Il a mis en place une philosophie se rapprochant des principes de base du haut niveau adaptés et applicables aux joueurs et joueuses de compétition comme aux parfaits débutants. Le Team Daniel Contet propose un enseignement de tennis de premier ordre ainsi qu’une excellente formation aux jeunes à travers le monde. Tous les moniteurs du Team ont suivi une préparation d’entrainement de haut niveau aux côtés de Daniel Contet. 

Le Team a développé un concept de partenariat club qui s’étend en France et à l’étranger. Le point central du Team se situe sur la Côte d’Azur à Villeneuve-Loubet. Ce centre d’entraînement de tennis accueille une école traditionnelle et de compétition, des stages de tennis internationaux ainsi qu’ un Tennis-Etudes.

avatar

VB

Virginie Bazin - Depuis 1997, à la direction et au développement du Team Daniel Contet International.